News
19 décembre 2024
Infraneo group poursuit son ascension en Europe avec deux acquisitions majeures et un nouveau Président à sa tête
Infraneo group franchit une étape clé de son développement avec l’acquisition de Nebest aux Pays-Bas et de VIC gmbh en Allemagne. Ces opérations stratégiques viennent renforcer notre présence internationale, désormais au cœur de 40% de nos activités, et consolident notre ambition de devenir un acteur de référence de l’ingénierie en Europe.
Pour accompagner cette dynamique, nous sommes ravis d’annoncer la nomination d’Andrea BEGO GHINA au poste de Président.
Ingénieur des Ponts et diplômé de l’Ecole Polytechnique de Turin, Andrea BEGO GHINA a travaillé de nombreuses années pour le groupe Léon Grosse, son dernier poste étant directeur exécutif des activités ouvrages publics, TP et nucléaire. Il était depuis 2021 vice-Président du groupe Valgo, spécialiste de la dépollution et de la valorisation des sites industriels.
Nebest rejoint Infraneo Group
Fort de 260 collaborateurs, Nebest, dont le siège est basé à Viannen au Pays-Bas, propose un large éventail de services d’inspection, d’ingénierie, de laboratoire et de conseil pour les secteurs infrastructures, réseaux d’eau, construction et industrie.
Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’expérience et l’expertise de son CEO, Jeroen de Goeij et de son équipe pour faire de Nebest notre plateforme de développement dans la Région, et ainsi accélérer notre croissance.
Vic Gmbh rejoint Infraneo group
Spécialiste des solutions complexes pour la préservation et le développement d’infrastructures telles que les ponts et routes, VIC Group fournit depuis plus de 70 ans des services dans les domaines de la planification, de la vérification, de l’ingénierie et des essais. VIC Group et ses filiales regroupent plus de 𝟏𝟗𝟎 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 répartis sur 𝟏𝟏 𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬.
Nous sommes ravis d’accueillir les membres de l’équipe dirigeante Shirley Wagner, Jörg Titel, Robert Mirau et Stefan Pichottka dont les expertises et qualités managériales renforceront notre présence et nos ambitions en Allemagne.
Avec cette acquisition, INFRANEO élargit sa présence outre-rhin et poursuit ainsi le développement initié avec Martin GmbH en avril 2021.
Aujourd’hui, Infraneo regroupe plus de 𝟐𝟑𝟎 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞, au service de projets d’envergure dans deux de ses secteurs-clé : 𝐈𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐄𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞.