logo

Maîtrise d’Oeuvre et Contrôle

INFRANEO apporte son expertise technique tout au long du projet de travaux sur les infrastructures de génie civil, de l’étude de faisabilité jusqu’à la réception des travaux et également en contrôle qualité.

Etudes de faisabilité

Combined Shape Created with Sketch.

Dans le cadre des études de faisabilité, nous analysons les données d’entrée et préconisons des solutions de travaux prenant en compte les contraintes et répondant aux problématiques identifiées.

Cette phase permet de déterminer si le projet peut être réalisé et selon quelles contraintes (techniques, administratives et financières), et peut être indispensable dans le cas de projets complexes qui nécessite l’étude globale de différents scenarii avant même la définition de missions de conception.

Conception de projets : réhabilitation et création

Combined Shape Created with Sketch.

INFRANEO réalise des missions de conception de projet, que ce soit pour la réhabilitation ou bien la création d’ouvrages d’art, d’ouvrages d’eau et d’assainissement, ou bien de bâtiments.

Dans cette phase, les objectifs seront dans un premier temps de définir un programme de travaux à réaliser, de vérifier la comptabilité du projet avec son environnement proche, d’établir un coût prévisionnel des travaux et de proposer un planning d’exécution des travaux (APS, APD ou AVP).

Dans un second temps, ces différents points seront affinés, et établis définitivement (PRO), pour ensuite apporter une assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT), sur la base des études approuvées par le maitre d’ouvrage.

Direction de l’exécution des travaux

Combined Shape Created with Sketch.

Une des missions de la direction de l’exécution des travaux est de réaliser l’examen de la conformité des documents établis par le titulaire du marché de travaux par rapport au projet prescris lors des missions de conception (VISA).

Ensuite, pendant toute la durée du chantier, INFRANEO réalise des prestations de suivi technique, administratif et financier du chantier, dans le but de s’assurer que l’exécution des travaux est conforme aux prescriptions du contrat préalablement établi (DET).

Enfin, notre société apporte une assistance au maitre d’ouvrage lors des opérations de réception, ainsi que pendant la période de garantie de parfait achèvement (AOR).

Contrôle de travaux

Combined Shape Created with Sketch.

INFRANEO apporte son assistance technique au maitre d’œuvre tout au long de la direction de l’exécution des travaux en réalisant le contrôle et le suivi technique, avec comme objectifs de vérifier la qualité de l’exécution des travaux et de s’assurer de la conformité des matériaux et matériels mis en œuvre.

Dans le cadre de prestations de contrôle et suivi technique des travaux, INFRANEO réalise l’ensemble des prestations intellectuelles nécessaires aux contrôles d’exécution relatifs aux matériaux, aux matériels, et à la mise en œuvre des équipements associés.

Contactez-nous

Contact